Qui sommes-nous ?

En France, hors urgences médicales, il existe une rupture d’égalité d’accès aux soins selon les territoires. Diminuer les délais d’attente pour obtenir un rendez-vous est un réel enjeu.

Pour solutionner ce problème, nous proposons aux ophtalmologistes de les accompagner dans l’ouverture et la gestion d’un cabinet secondaire clé-en-main implanté dans un désert médical ou en zone péri urbaine, avec pour objectif de réduire les délais de rendez-vous et de désengorger les cabinets des consultations simples et en optimisant les flux de patientèle.

Notre modèle

Chaque cabinet est composé d’un.e ou deux orthoptistes et d’un secrétariat médical.
Le patient prend rendez-vous par téléphone auprès du secrétariat ou en ligne via le site internet du cabinet.

Il est accueilli dans le cabinet  par un.e orthoptiste qui collecte ses antécédents médicaux et prend ses mesures (rétinophotographie, réfraction, tonomètrie / pachymétrie, bilan orthoptique…). 

Il lui explique les premiers résultats avant de les transférer à l’ophtalmologiste, via notre plateforme Téléophtalmo.

L’ophtalmologue analyse les résultats à distance et établit une prescription en cas de besoin des lunettes, lentilles ou de médicaments. Les patients présentant une suspicion de pathologie ou nécessitant un acte chirurgical sont orientés vers son cabinet principal ou vers un confrère spécialisé local, dans des délais réduits.

Notre mission : faciliter l’accès aux soins sur l’ensemble du territoire et assurer une continuité de soins locale.